Alter Eco est l'entreprise associative d'Artisans de la Nature qui ont fait de leur passion un métier.
Des naturalistes des hautes terres du Massif-Central qui marchent la nuit sous les étoiles et se coulent dans l'herbe drue les matins frais, qui tutoient les plantes, les oiseaux et bien d'autres bestioles...
Des humains qui ont la nature pour double.
Une soif  de connaissance, une expérience de broussards et la volonté intacte de garder ouverts les yeux, la bouche... et les bras pour modérer l'empreinte de l'humanité sur son environnement.
Vous visitez un site web sans formulaire de contact, qui ne vend rien, ne vous renvoie pas vers des réseaux sociaux, qui ne récupère directement aucune de vos données personnelles, qui ne trace pas votre navigation (cookies). Votre logiciel de navigation s'en charge si vous ne l'avez pas correctement paramétré; nous n'avons pas recours à google analytics, mais notre fournisseur d'accès français (OVH) est capable de créer des statistiques d'audience (nb de pages consultées, temps de présence, origine géographique du serveur...) le traçage s'arrête là et vous pouvez y mettre fin en quittant notre site.
Albums photos
Un inventaire naturaliste ?  Un diagnostic environnemental ?  Un conseil ou un appui en aménagement écologique ?
Une question sur la protection de la nature, une espèce animale ou végétale ?
A Alter Eco, nos Artisans de la Nature, sont rompus à la conduite d'études globales et reconnus dans leurs spécialités; Ils travailleront à vos côtés pour des réalisations soignées et des réponses sur mesure.
Brèves de campagne
Du changement en 2021 !
 
Au printemps, Marion Castanié, étudiante à l'IUT agro-environnement d'Aurillac, s'est intéressée dans le cadre d'un stage de fin de cycle, à l'inventaire des haies sur les communes de Ladinhac et St-Simon où les communes nous ont confié des recensements pour leurs Atlas de Biodiversité.
Elle a ensuite prolongé son engagement en participant à l'Atlas des Zones Humides du Cantal.
 
Fanny Guérineau est arrivée en juin pour contribuer également durant l'été à cet inventaire.
Elle rentrera en septembre en apprentissage pour un an à Alter Eco et en licence Pro EDEL (Univ. Montpellier)
La nature est notre double
Accueil
 contact rapide
Mentions légales